373 “Analyse du conflit de brevets du siècle : La bataille pour CRISPR”
Daniel HOSSEINI
374 « L’échographie Ultraportable ».
Mercè GUZMAN VENDRELL
375 “Veille technologique dans la SATT : Bilan et stratégie d’amélioration des moyens de détection”.
Sonia PAVAN
377 “Stratégies et chalenges de la valorisation de la recherche en France”.
Charlotte LE FOCH
376 “Valorisation d’une base de données publique d’information médicale sur les maladies rares”.
Audrey COORNAERT
378 “L’innovation au servic de l’accès au diagnostic VIH pour les pays en développement”.
Thi TRAN
379 “Les chercheurs de demain sont-ils prêts à valoriser leur recherche ?”.
Camille LE GUILCHER
380 “Favoriser l’innovation via l’insertion professionnelle des docteurs”.
Nathalie COURT – LECUYER
381 “Valorisation et stratégie du repositionnement de médicament : Du blockbuster aux maladies orphelins”.
Axel ALLOUCHE
382 “Mise en place du nouveau règlement Européen pour les dispositifs médicaux : création et mise en oeuvre d’un plan de sauvegarde du secteur Dmet DM – DIV”.
Florent SURUGUE
383 “Modèles animaux de maladie humaine du développement à la commercialisation : Exemple d’un modèle murin de la maladie herpétique”.
Sophie CAVALLERO
384 “Valorisation des inventions non brevetables : Concept de plateforme web de partage libre”.
Dan CHALTIEL
385 “Solutions thérapeutiques pour la stéatose hépatique (sans inflammation)”.
Sophie My-Yen TRAN
386 “Développement de la SATT Normandie : Valorisation de la recherche et de l’innovation en Région Normandie”.
Alexandre COUTURE
387 “Valorisation d’une immunothérapie anti-leucemique par vaccination ADN : Si c’était à refaire”…
Carole CAGNOT
388 “Comment faire de la valorisation au sein d’une allaince multi-organisme comme Aviesan : Création d’un consortium de valorisation”.
Flavie POUILLOT
389 “La place de la bio-informatique et des data sciences dans l’innovation”.
Cécile LAURENT
390 “Financement des jeunes chercheurs dans la recherche académique : La place du jeune chercheur à valoriser”.
Florence TATIN
391 “Les innovations pédagogiques : Phénomène de mode ou indicateurs d’une société en mutation”?
Marina CAILLET